Attaché à promouvoir une gamme très large de végétaux, Pascal écrit en 2009 son concept de promotion du végétal combinant une offre très large de végétaux et l’attention personnalisée aux besoins des particuliers.
En 2010, GRANDIFLORA voit le jour composé initialement d’un bureau d’études, GRANDIFLORA Paysage et d’un site internet, GRANDIFLORA.fr dont la vocation est d’offrir aux particuliers une analyse et un accompagnement dans leur jardin avec des projets clefs en main.
GRANDIFLORA réalise de nombreux jardins entre Nantes et Pornic. Pascal crée alors le « Diagnostic agro-climatique », combinant une analyse approfondie des besoins de ses clients particuliers, de l’environnement de leur jardin et des qualités des végétaux.
En 2012, GRANDIFLORA dépose la marque et le concept « JBC – Jardin Basse Consommation® ». Clin d’œil au BBC – Bâtiment Basse Consommation -, cette approche positionne le jardin au centre du recyclage des eaux usées, la récupération des eaux pluviales, des déchets ménagers, des déchets du jardin, et le positionnement judicieux des plantes: la bonne plante au bon endroit.
Convaincu qu’il faut offrir la plus grande diversité végétale pour répondre aux attentes des jardiniers, Pascal s’associe à Eric et Patrick GICQUIAUD pour reprendre en juin 2013 les Pépinières GICQUIAUD à SAINT LYPHARD (proche de GUÉRANDE). Philippe LE BOLAY les rejoint en 2014, et ils créent ensemble les Pépinières RENAUD en octobre 2016 et poursuivent ainsi l’épopée végétale de la famille RENAUD.